• Autour du verbe

    Ajout du 16/04/2021 : je vous ajoute un nouvel atelier: un loto de conjugaison. Conçu pour jouer en demi  groupe( il y a 16 planches vous pouvez aussi réduire le nombre de participants en donnant 2 planches par élève.)

    Je vous propose aujourd'hui la suite de mes ateliers de français .Voici donc une série d'ateliers autour du verbe que je vais utiliser dès la rentrée avec mes CE1. 

    Autour du verbe

    Un petit fichier " chemin des verbes " que vous pouvez utiliser soit en manipulation " mettre des jetons sur chaque verbe" ou en trace écrite " colorier les verbes".

    Autour du verbe

    Un fichier de conjugaison des verbes en " er" au présent  " Konjugo présent" ( avec un K en hommage à mes copines bretonnes wink2 ). Vous pouvez l'utilisez soit en glissant les fiches dans des pochettes plastiques et faire compléter au feutre ou crayon effaçable  soit utiliser le fichier en trace écrite pour validation. 

    Autour du verbe

    et enfin un jeu de cartes pour s'entrainer et fixer la conjugaison des verbes en "er" au présent. 

    Là encore de multiples possibilités selon vos besoins ou imagination. 

    Quelques exemples : en individuel , à deux pour se challenger, à plusieurs en mémory, mistigri etc...

    Je vous laisse tout ça en téléchargement et n'hésitez à faire un retour si vous utilisez!

    Télécharger « fichier konjugo présent.pdf »

    Télécharger « Chemin des verbes.pdf »

    Télécharger « jeu de cartes konjugo présent.pdf »

    Télécharger « loto conjugaison.pdf »

    Télécharger « loto conjugaison cartes.pdf »

     

    « Ecole à la maison ... le retourPépite de blog pour le CP mais pas que! »
    Pin It

  • Commentaires

    2
    Vendredi 9 Avril 2021 à 11:03

    Bravo pour tous ces ateliers ! Mes CE1 seront ravis de les utiliser à la reprise !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :