• Carnaval des animaux

    Nous travaillons actuellement sur le thème du Carnaval.

    J'avais très envie de faire découvrir le Carnaval des animaux de Camille Saint Saëns à mes élèves.

    J'ai découvert une fabuleuse séquence chez Maitre François.

    Vous pouvez la retrouver ICI

     

    Je suis partie de cette séquence pour créer un Génially, ce qui me permet d'insérer directement les audios et de partager avec les familles une fois le travail terminé.

    Carnaval des animaux

    Cliquez par ici pour y accéder :

    Narramus : 999 têtards de Ken Kimura (2)

    Dans le Génially, vous retrouverez :

    7 séances de découverte de l'œuvre

    5 quiz

    le lien vers l'œuvre complète

    (racontée par Smain et interprétée par l'orchestre de Radio France avec une jolie mise en scène)

     

    Je suis partie de la version parue dernièrement chez Accès. Les textes sont plus accessibles pour nos élèves que dans la version classique de Francis Blanche. Le grand format et les illustrations colorées en font un très bel ouvrage que je vous recommande.

    Carnaval des animaux

    ICI

    ou

    LA

     

    BONNE ÉCOUTE

    « Geste d'écritureÉveil aux langues »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :