-
Compte-tapis
En classe, j'utilise l'excellent ouvrage de Nurvéro et de Céline Ménoret pour aborder la numération sous forme de rituel quotidien.
L'ouvrage s'adresse à des GS-CP mais en réalité il s'adapte à tous les niveaux, pour cela il suffit de moduler le champ numérique.
Il fait une large place aux problèmes. Ainsi, on aborde dès le départ des situations de comparaison, d'augmentation et de réunion.
Tous les rituels sont ensuite repris sous forme d'ateliers, le tout très joli graphiquement parlant et prêt à imprimer.
Pour donner encore plus de sens aux situations proposées, je constitue une boite à maths.
Le but est de proposer des ressources à manipuler aux élèves pour étayer leurs recherches.
Pour cet atelier :
J'ai donc cousu un compte-tapis (super jeu de mots hein !!!) qui reprend le décor des cartes. Pour les oiseaux, je me suis lâchée sur la couleur sinon les mouettes c'était trop triste
Parce que plus nos élèves sont jeunes plus la manipulation est nécessaire...
10 oiseaux sont venus se poser dans ma bibliothèque, je les aurai bien garder pour moi ;)
-
Commentaires
5CélineVendredi 31 Décembre 2021 à 16:524maitreSmorganeVendredi 1er Mai 2020 à 23:073titaoVendredi 1er Mai 2020 à 17:41Waouh ! magnifique !
j'aimerais bien savoir coudre de si belles choses!
-
Vendredi 1er Mai 2020 à 17:51
-
Ajouter un commentaire
Superbe !