• Décoder 3 : les imagiers

     Lorsque les élèves réussissent à déchiffrer leurs premiers mots, je leur propose des petits imagiers. Cet atelier permet de matérialiser le fait qu’ils savent lire, ils ont enfin accès à des livres !

    Ils ne comportent que quelques mots. J’ai inséré un système de caches pour privilégier la lecture en cursive, cependant l’enfant qui en a besoin peut soulever une languette pour découvrir le mot en capitales.

    Lorsqu’ils ont déchiffré, ils confirment leur compréhension en découvrant l’illustration.

     

    Décoder 3 : les imagiers

    Avec le fichier, j'ai fabriqué 3 imagiers. J'ai ajouté une couverture et un titre très valorisant ! Pour plus de durabilité, j'ai plastifié et relié le tout.

     

    Décoder 3 : les imagiers

    Lecture du mot en cursive pour ceux qui y parviennent.

     

    Décoder 3 : les imagiers

    Lecture du mot en capitales si nécessaire.

     

    Décoder 3 : les imagiers

     Découverte de l'image pour valider la compréhension.

     

    J’ai collé une gommette de couleur et imprimé les caches sur du papier de couleur différente. Cela permet aux élèves de savoir quels imagiers ils ont déjà lu mais ce n’est pas indispensable car ils ont plaisir à les relire.

     

    Les ressources sont désormais sur mon compte :

    Affichage au sol

    Les imagiers 

    Les caches  

    « Décoder 2 : choisir le bon articleAménager sa classe...oui mais comment ? »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    9
    elodie
    Lundi 28 Septembre 2020 à 19:06

    Super travail! Mes élèves de CP vont être enjoués de commencer à lire seuls....

    Je me questionne quant aux caches, vous avez mis un cache entre chaque mot?

    Merci

      • MaitreScécile
        Lundi 28 Septembre 2020 à 19:30
        Oui, un cache sur chaque mot
    8
    maitreSmorgane
    Lundi 27 Avril 2020 à 17:44

    Qu'utilises-tu pour relier tes imagiers stp?

      • Lundi 27 Avril 2020 à 19:25

        J'utilise une perforatrice clickman. C'est un investissement mais elle est vraiment géniale. Je l'utilise beaucoup..

    7
    Isamat
    Samedi 25 Avril 2020 à 21:38
    C'est top. Merci pour ce partage.
    6
    titao
    Samedi 25 Avril 2020 à 19:26
    titao

    Génial ! Bravo

    5
    maitreSmorgane
    Samedi 25 Avril 2020 à 17:48

    Super boulot! C'est vraiment extra!

    Merci maitreScécile!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :