• Décoder 6 : mots à catégoriser

    Cet atelier provient de Mon grand cahier Montessori de la lecture  

    Ce livre est vraiment très bien pensé : il comporte des activités variées et de qualité, il est imprimé en cursive Dumont et pour ne rien gâcher, les illustrations sont vraiment très belles. Le tout pour moins de 12€, quand on voit le prix de certains ouvrages pédagogiques cela fait vraiment réfléchir !

     

    Décoder 5 : mots à catégoriser

     

     Le principe de l'atelier est très simple, l'enfant lit l'étiquette puis la place dans la bonne catégorie. 

    Décoder 5 : mots à catégoriser

     

    et en vidéo :

    J'ai coupé la vidéo parce qu'il était parti pour me raconter toute sa vie biggrin

     

    Je vous laisse utiliser le grand cahier pour trouver l'atelier. Pour ma part, je l'ai simplement complété par deux sets d'étiquettes :

    - tri plantes/animaux

    - tri personnes/animaux

     Les ressources sont désormais sur mon compte :

    Affichage au sol

     

    « Dans l'adversité, on ne peut compter que sur ... son compteur !Kamishibai »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    3
    bouchier
    Dimanche 20 Mars 2022 à 19:29

    bonjour 

    le lien ne fonctionne plusssss

    merciii

    2
    Rose66
    Dimanche 10 Mai 2020 à 17:25

    Bonjour,

    merci pour ce partage. J'ai une petite question  qui me turlupine souvent en classe : je vois que tes étiquettes sont en capitales, le livre (et les activités Montessori en général) semble en cursives. Quel choix fais-tu à quel moment? Pour quels élèves? Comment passer de l'un à l'autre? La cursive pour commencer n'est-elle pas trop difficile? 

    Enfin je me rends compte que ça fait plusieurs questions, ça...  merci

    1
    maitreSmorgane
    Mercredi 6 Mai 2020 à 22:17

    Tu vas me ruiner Cécile....!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :