• Le 100ème jour à l'école !

    Chaque année, avec mes élèves, nous faisons le "Chaque jour compte" jusqu'au 100ème jour de classe.

    Cette année, pour ma classe, cela aurait du être le mardi 6 avril. Ecole à distance oblige, j'ai fait le choix de faire non pas le 100ème jour de classe , puisque je n'aurais pas été avec élèves, mais le 100ème jour à l'école.

    Du coup, le 100ème jour à l'école, c'est lundi 26 avril.

    Alors quoi de mieux pour cette rentrée qu'une journée spéciale ?

    Voilà donc les activités que je proposerai à mes élèves de GS, CP, CE1 pour cette journée.

    Avant la reprise, j'ai envoyé un message à tous mes élèves pour leur demander de préparer à la maison des collections de 10 / 100 / 1000 à apporter en classe le jour  de la rentrée ou à prendre en photos à la maison

    • En arrivant en classe, une petite marelle sera installée dans le couloir, les cases seront numérotées de 10 en 10 jusqu'à l'entrée de la classe. Cela devrait plaire à mes élèves ;-) 
    • Une copie autour du 100ème jour à école : Aujourd'hui, cela fait 100 jours que je viens à l'école depuis que je suis en CP  / CE1. C'EST LE CENTIEME JOUR A L'ECOLE. (pour les GS qui sont partants)

    Des défis à relever seuls ou par groupe :

    • réaliser 100 fleurs sur les fenêtres de la classe (J'ai des crayons Woody de toutes les couleurs, ils vont pouvoir se faire plaisir, et l'avantage, c'est qu'en un coup d'éponge, c'est effacé !) 

      Le 100ème jour à l'école !

    • Réaliser des construction avec 10 / 100 / 1000 objets (avec des kaplas, des legos, des plus plus, des polydrons ...) et prendre en photos les réalisations. Ils peuvent inventer une construction ou écrire le nombre de 10, le nombre 100 ou le nombre 1000 avec les objets.
    • Pour éclairer nos 100 fleurs, réaliser un soleil avec 100 doigts de la classe en guise de rayons.
    • Pixel Art du nombre 100 (ou de 10) : 

       
    • Qui suis-je ? : 100 défis mathématiques proposés par Chat d'école
    • Arbre des 100 mots : réaliser un arbre sur lequel on vient coller 100 petits mots (100 mots libres, 100 petits bonheurs, 100 choses apprises en classe ...) écrits chacun sur un rond de couleur.  

      Le 100ème jour à l'école !

    • Quand j'aurai 100 ans : écrire un petit texte pour imaginer comment on sera quand on aura 100 ans et faire l'illustration : 

     

    Merci aux collègues du groupe Facebook Enseigner au CP pour leurs idées :-)

     

    Et vous faites-vous quelque chose de particulier pour ce 100ème jour ?

    Que proposez-vous à vos élèves ?

     

     

    « Les GS-CP se mettent au vert ! Episode 5cartes orthographe »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :