• Livre à compter

    Mon petit clin d'œil à Rémi Brissiaud

    Sur le modèle de ses albums à compter 

    Voici la vidéo de présentation de la collection pour ceux qui ne connaissent pas encore.

    Et les albums en question :

     

    Mes élèves apprécient beaucoup, je les présente en rituel de maths puis je les intègre au plan de travail.

    Livre à compter

    on dénombre et puis on vérifie

    Chacun sa technique, ici subitizing ou dénombrement ;)

     

    Pour le fabriquer, il faut imprimer, découper et plastifier du joli papier (de chez Action). Il faut monter le livre à l'envers pour que le système de caches fonctionne bien.

     

    Désormais sur mon compte :

    Affichage au sol

     

    « Les 3 petits cochons : raconter l'histoire 1Les 3 petits cochons : raconter l'histoire 2 »
    Pin It

  • Commentaires

    6
    Mélina
    Dimanche 25 Avril 2021 à 06:50

    supe idée effectivement !

    petite question technique  : il faut bien faire des caches (en papier action plastifié) pour chaque page ?

    merci d'avance !

    5
    lesptitesmaîtresses
    Dimanche 27 Décembre 2020 à 11:14

    merci beaucoup pour le partage !!!! 

     

    4
    Val
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 22:24

    Merci beaucoup !

    3
    kiwi
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 22:06

    super(be)! Merci pour l'idée.

    2
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 11:33

    Merci pour ce partage !

    Je ne m'y étais jamais intéressée mais ces albums sont tops. Je pense que je vais en faire un avec les objets de l'hiver pour mes élèves^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :