• Progressions et programmations pour 2022 2023

    Après avoir actualisé mes porte-clés, j'ai remis le nez dans mes progressions et programmations pour l'année 2022-2023.

    Tous les documents pour les différents domaines seront ajoutés dans cet article au fur et à mesure qu'ils seront prêts, et au fur et à mesure des périodes pour les programmations par période.

    Ces programmations sont ce que j'ai prévu pour ma classe de GS-CP, à partir des méthodes que j'utilise et en adaptant au fonctionnement que j'ai en classe.

    Elles sont propres à ma pratique mais j'espère que cela pourra servir à d'autres.

    Les progressions annuelles par domaine

    Progressions et programmations pour 2022 2023 Progressions et programmations pour 2022 2023

    français CP : 

    langage GS : 

    maths GS : 

    maths CP : 

    EPS : 

    Arts GS : 

     Arts CP : 

    Anglais : 

    ELM / QLM : 

    Vivre ensemble : 

     

    Mes projets pour l'année : 

    Grâce à une trame proposée par Thibou de Maitresse , j'ai créé une fiche pour mes projets de l'année :

    Progressions et programmations pour 2022 2023 Progressions et programmations pour 2022 2023 Progressions et programmations pour 2022 2023

    projet de classe : 

    projet émotions : 

    projet tour du monde : 

     

    Les programmations de la période 1 :

    J'ai acheté cette année le planner de Mais que fait la maitresse. La partie cahier journal est trop concise pour moi pour cet usage. J'ai donc décidé de l'utiliser pour mes programmations de période, semaine par semaine. Mes programmations de période sont donc faites pour être imprimées sur la trame du cahier journal.

    D'un seul coup d'œil, je vois ce qui est prévu pour mes 2 niveaux en maths et français. De même pour les autres domaines.

    Progressions et programmations pour 2022 2023

    français et maths GS et CP (actualisé  au 23/08/22)

    Arts / QLM / Anglais / EPS / Vivre ensemble

     

    Les programmations de la période 2 :

    français et maths GS et CP

    Arts / QLM / Anglais / EPS / Vivre ensemble : 

     

     

    Les programmations de la période 3 :

    français et maths GS et CP 

    Arts / QLM / Anglais / EPS / Vivre ensemble : 

    « Aménager les espaces : les scénarios de la période 1Maitresse et directrice ! »
    Pin It

  • Commentaires

    4
    Helo
    Dimanche 3 Septembre 2023 à 15:03

    Bonjour, je souhaitais vous remercier pour le travail que vous mettez en ligne. Je tenais également à vous informer que le document "français et maths GS et CP (actualisé  au 23/08/22)" ne s'affiche pas correctement quand on l'ouvre. Bonne journée. 

      • Dimanche 17 Septembre 2023 à 19:27

        Bonjour,

        Merci pour votre message.

        Le fichier semble s'afficher correctement.

        J'ai aussi mis une nouvelle version pour cette année.

    3
    Dimanche 18 Septembre 2022 à 22:51

    Merci pour votre retour !

    2
    gwen
    Dimanche 18 Septembre 2022 à 22:08

    Merci beaucoup pour toutes ces excellentes ressources !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :