• Reconnaître les lettres

     

    Pour apprendre à mes élèves à reconnaître les lettres dans diverses graphies j'utilise plusieurs jeux classiques comme le loto des lettres, le mémory ou encore les dominos. Mais j'aime beaucoup aussi tous les jeux du type lynx ou cherche et trouve car ils font travailler la discrimination visuelle qui est très importante selon moi pour pouvoir aborder l' apprentissage de la lecture. J'ai donc crée en toute modestie ce petit jeu de "cherche et trouve les lettres" qui trouve sa place dans mon espace langage/lettres et auquel les élèves adorent jouer en autonomie.

    Reconnaître les lettres

    Les possibilités du jeu sont  très simples et multiples :

    -  A deux joueurs le meneur du jeu dit une lettre et l'autre joueur est chargé de retrouver les deux graphies de la lettre demandée. 

    -  A plusieurs joueurs le meneur dit une lettre et les joueurs doivent trouver le plus vite possible la lettre dans les deux graphies. Le premier qui trouve gagne

    - Seul le joueur tire une carte lettre et doit trouver les deux graphies de la lettre

    Ils existe sûrement encore de multiples autres possibilités de jeux à vous de vous en emparer!

    Pour faire un plateau de jeu A3 imprimer les deux feuilles et les assembler.

     

     

    Télécharger « cherche et trouve lettres.pdf »

     

     

     

    « Une idée de parcours artistique en maternelle : Musette SouricetteComment lancer le travail individualisé »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :