• Résolution de problèmes

    Ajout du 9/01/2022 : le niveau 2 et une nouvelle série sur les problèmes de comparaison

    Résolution de problèmes

    Voici un domaine particulièrement compliqué pour mes chers petits élèves. La séance de problèmes n'est pas toujours une partie de plaisir  dans ma classe faut l'avouer.

    J'ai donc conçu ces cartes de résolution de problèmes pour que mes élèves puissent les aborder de manière un peu plus ludique. Elles s'utilisent avec les boîtes à compter de chez nathan.

    J'ai mis les schémas de K.Gueguen que nous utilisons en classe en réference.

     Les cartes vierges à la fin sont les cartes sur lesquelles les enfants devront écrire la réponse au feutre/crayon effaçable. ( imprimer un exemplaire pour 2 élèves)

    C'est un premier niveau, je pense que je vais certainement en faire d'autres si cela vous intéresse dites le moi en commentaire je partagerai les suivants.

     

    Télécharger « résolution de problèmes niv.2.pdf »

    Télécharger « resolution de problèmes 2.pdf »

    « Des porte-clés avec des compétences PS-MS pour une élève en difficulté »

  • Commentaires

    2
    SoA
    Jeudi 9 Décembre 2021 à 20:19

    Merci beaucoup pour votre partage! Je suis intéressée par le développement de ces problèmes pour poursuivre vers le niveau 2. Je n'ai que quelques élèves de CE1 dans mon double niveau cette année, ils ont un niveau assez faible et je n'ai pas de moteur dans ce mini-groupe.

      • Dimanche 9 Janvier 2022 à 17:11

        merci pour votre message. Je poste la suite

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :