• Emploi du temps 2023 2024

    Je vous partage mon emploi du temps pour la rentrée.

    Alors comment je construis cet emploi du temps ?

    Il faut savoir que j'ai une classe de GS-CP, avec 10 GS et 12 CP. J'ai la chance d'avoir une ATSEM (une perle) chaque matin de 8h40 à 10h20, puis de 10h50 à 11h30. L'après-midi, mon ATSEM est présente de 16h à 16h20. Cela peut paraitre peu mais ces 20 minutes en fin de journée sont précieuses !

    Cette année, en période 1, il y aura un décloisonnement en début d'après-midi, les GS iront dans la classe de PS-MS.

    Tous ces éléments influent bien sûr sur l'emploi du temps. Sans décloisonnement, je favorise l'EPS en début d'après-midi. Là, je vais profiter du temps en petit groupe pour faire des apprentissages en français et maths.

    L'emploi du temps évoluera ensuite avec la diminution puis la disparition du décloisonnement.

    L'utilisation des porte-clés est pour moi essentielle, chaque jour les élèves auront donc du temps pour travailler sur leurs ateliers sur les temps de français et mathématiques, en plus de temps collectifs ou en petits groupes sur des rituels, découvertes, apprentissages. Dans l'emploi du temps, ces différents petits moments ne sont pas détaillés, je gère au jour le jour selon les besoins.

    Une autre contrainte de mon emploi du temps, c'est que je ne suis dans ma classe que 3 jours par semaine, le jeudi étant ma journée de direction. 

    Je jongle beaucoup entre les deux niveaux, mais avoir une ATSEM qui est une vraie binôme me permet tout de même de lui confier les GS facilement pour certains apprentissages et de me garder du temps avec les CP, surtout en début d'année.

    Et bien sûr, pour les CP j'essaie de m'approcher le plus possible des horaires par domaine.

    J'espère ne rien oublier, si toutefois il vous manque des infos, n'hésitez pas à me les poser en commentaire.

    « Progressions programmations et projets GS CP pour la rentrée 2023-2024La période 1 »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :