• Décoder 2 : choisir le bon article

    Voici un des premiers ateliers de lecture que je propose aux élèves dès qu’ils ont eu le déclic pour combiner les sons.

    Les élèves disposent d’étiquettes article le et la très facilement déchiffrables. Il faut les replacer devant les petits objets du tiroir selon leur genre. On peut réaliser l'atelier avec des photos mais le fait de manipuler les petits objets fait tout le plaisir ;). Pour cela, je collectionne tout ce qui peut servir (accessoires barbie, playmobils, jeux kinder, etc...)

    L’élève peut réaliser cet atelier en autonomie. Il suffit de bien lui demander de nommer les objets lors de la correction car parfois nous n’identifions pas l’objet de la même manière ! J’ai eu quelques surprises !

     

     Décoder 2 : choisir le bon article

     

    Tendez bien l'oreille pour entendre chuchoter ^^

     

     Je vous propose le fichier en capitales d'imprimerie et en cursive Dumont. Cependant comme il s'agit d'une seule syllabe, j'encourage toujours les élèves à prendre la cursive.

     

     

    « Décoder 1 : mots secrets et billets d'ordreDécoder 3 : les imagiers »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    2
    Samedi 25 Avril 2020 à 14:51
    1
    maitreSmorgane
    Vendredi 24 Avril 2020 à 22:20

    Trop bien! Merci!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :